Shampooing sec : le produit parfait pour les gens pressés

Shampooing sec : le produit parfait pour les gens pressés

Pas le temps de prendre une douche pour laver vos cheveux ? Ne vous tracassez plus, utilisez le shampooing sec pour enlever le gras sur vos cheveux en un tour de main. Découvrez ses propriétés et ses avantages.

Qu'entend-on par shampooing sec ?

C'est un produit de beauté qui peut vous dépanner lorsque vous n'avez pas le temps de prendre une douche. C'est un spray à avoir absolument dans votre salle de bain. Il donne de la fraîcheur à votre chevelure et enlève le surplus de sébum et les saletés.

Il se vaporise directement sur les cheveux. La poudre d'avoine qui le compose absorbe efficacement les impuretés et favorise le décollement des mèches entre elles. Il peut également être composé de produits spécifiquement conçus pour une chevelure grasse comme le shampooing à l'extrait d'ortie de Klorane.

En tant que produit de substitution, le shampooing sec ne remplace en aucune façon un lavage régulier de vos cheveux. Pour ne pas étouffer votre cuir chevelu, pensez à bien brosser vos cheveux après chaque application.

Comment utiliser le shampooing sec ?

A vaporiser sur les racines et le cuir chevelu, ce shampooing peut être utilisé n'importe où et n'importe quand. Il est idéal lorsque vous vous apprêtez à faire la fête juste après le travail. Toutefois, il est à éviter sur les cheveux trop fins. Celles ayant un cuir chevelu sensible ne peuvent pas non plus l'appliquer.

Pour l'utiliser, il suffit de le pulvériser sur l'ensemble de la chevelure. Pour un effet en profondeur, tracez des raies en soulevant chaque mèche afin d'atteindre votre cuir chevelu. Attendez deux à trois minutes avant de vous brosser les cheveux. Secouez un peu et c'est prêt. Quant à son mode de fonctionnement, le gaz propulseur permet de faciliter la diffusion.

Pour ne pas abîmer et asphyxier vos cheveux, évitez d'utiliser ce shampooing trop fréquemment. Il absorbe les impuretés sans les enlever. Et pour un effet optimal, veillez à ne pas l'utiliser trop près des racines. Vous aurez du mal à le disperser, même en faisant un long massage.

Les avantages du shampooing sec

Véritable produit de secours, ce type de shampooing neutralise considérablement les impuretés sur le cuir chevelu et le long des racines. Il procure une note de fraîcheur instantanée et est efficace en un rien de temps. Il est idéal pour celles qui souhaitent retarder le plus longtemps possible un lavage.

Il permet de donner du volume à la chevelure tout en la laissant très légère. La texture de cette dernière se retrouve modifiée et est facilement modulable. Pour un résultat optimal, utilisez un produit qui est adapté à la nature de votre chevelure.

Le grand profit dans l'utilisation de ce genre de shampooing est qu'il ne nécessite pas de rinçage, surtout lorsque vous partez des semaines en randonnée ou dans des contrées où il n'y a pas d'eau propre. Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois de suite en attendant de vraiment vous laver les cheveux.

Nos articles

Shampooing sec donne du volume aux cheveux plats

Les cheveux collent tellement au crâne qu'imaginer leur donner une quelconque forme relève d'un vrai défi. Ils sont si fins qu'ils se fragilisent encore plus au moindre traitement. Un produit capillaire......

3 avantages du shampooing sec

Le soin de ses cheveux demande un rituel précis et nécessite des produits de qualité. L'emploi d'un shampooing sec fait partie intégrante de ce rituel, surtout pour les femmes toujours occupées et n'ayant......